ANA lance une nouvelle application smartphone conçue pour détendre les passagers pendant le décollage

All-Nippon-Airways-appUne nouvelle enquête, commandée par All Nippon Airways (ANA) pour le marché américain, a montré que 72% des passagers des compagnies aériennes américaines se sentent inquiets avant de prendre l’avion. Les voyageurs les plus anxieux indiquent que le décollage est la plus grande partie du stress pendant le vol (68%), ce qui explique pourquoi la plus grande compagnie aérienne du Japon, ANA, a décidé de développer l’application ‘ANA Takeoff Mode’, spécialement conçue pour que les voyageurs se détendent et pour occuper l’esprit des passagers pendant le décollage. L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store d’Apple.

L’application ‘ANA Takeoff Mode’ prend la forme d’un puzzle simple mais captivant dans lequel les utilisateurs doivent manœuvrer une boule sur l’écran pour gagner des points, avec une musique relaxante en fond sonore. Ce qui fait vraiment l’application unique, c’est qu’elle mesure la réponse en amplitude et la fréquence du bruit ambiant à l’intérieur de la cabine de l’avion. Lorsque les moteurs de l’avion sont à plein régime pendant le décollage, le profil audio déclenche une animation spéciale et un message pour l’utilisateur. (L’environnement peut affecter la façon dont l’application détecte le décollage.)

L’aspect puzzle du jeu devrait s’avérer particulièrement attrayant. Dans l’enquête de ANA, les jeux de puzzle sont classés deuxième seulement après écouter de la musique quand les passagers souhaitent se relaxer pendant le vol (61% des personnes se détendent en écoutant de la musique; 56% en jouant des jeux de puzzle). Lire, regarder la télévision et s’endormir viennent pas loin derrière (54%, 48% et 46% respectivement).

ANA Takeoff Mode est l’une des premières applications de smartphones réalisées qui profite de l’annonce du ministère américain de la Federal Aviation Administration des transports (FAA) depuis le 31 Octobre 2013, indiquant que les compagnies aériennes peuvent étendre en toute sécurité l’usage d’appareils électroniques portatifs des passagers pendant toutes les phases de vol.

Laisser un commentaire

Annonces
Catégories
Archives
Réseaux Sociaux