Comment récupérer les données perdues en retour de voyage

appareil photo casseQui n’a jamais eu la mauvaise surprise de revenir de vacances avec un matériel abimé et inutilisable ?
Et si vous n’aviez pas pensé ou bien pas pu faire de sauvegarde alors vous pensez que les données sont perdues à jamais mais c’est pas sur car avec la société Ontrack elles pourraient êtres sauvées.

La détérioration, la vieillesse ou simplement une mauvaise utilisation peuvent être les origines de plusieurs et parfois désastreuses pertes de données qui peuvent gâcher le retour de vacances ou même plusieurs heures de travail.

Lorsque votre matériel de sauvegarde que ça soit des carte SD, disque dur ou autre est semble-t-il foutu, le seul choix devient alors de faire appel à des personnes spécialisées pour récupérer le maximum de données.

Kroll Ontrack est une compagnie qui s’est justement spécialisée dans la récupération des données.

Elle a récemment diffusée un classement avec les cas les plus insolites rencontrés pour l’année 2012 dont vous pourrez trouver la liste complète sur le site ontrack.fr.

On retrouve alors le cas du conducteur qui roule sans le vouloir sur son appareil photo numérique avec bien sur toutes les photos de la carte mémoire qui se sont alors trouvées dégradées… il ne reste plus qu’à faire appel à un spécialiste comme Ontrack pour récupérer des données perdues.

Cela nous fait penser que nos photos de voyages au format numérique sont vraiment fragiles. Une sauvegarde est donc nécessaire, surtout que maintenant il est possible de le faire sur internet via le cloud comme Dropbox ou autre que vous pouvez télécharger sur iOS ou sur Android.

Laisser un commentaire

Annonces
Catégories
Archives
Réseaux Sociaux