AppVoyage

Apprendre les langues étrangères sur internet

Internet, ce fabuleux outil, mettant à disposition de chaque usager un nombre incalculable de ressources, permet également d’apprendre n’importe quelle langue étrangère.

Dans un monde globalisé tel que le nôtre, l’apprentissage de ces dernières devient de plus en plus indispensable. Des secteurs tels que le commerce, la finance ou encore le tourisme nécessitent des compétences en diverses langues étrangères, telles que, bien sûr, l’anglais, mais encore l’espagnol, le chinois, etc.
apprendre langues internet
Apprendre les langues étrangères sur internet peut se faire de différentes manières. De nombreux sites proposent des ressources gratuites et libres d’accès. Sur ces sites, c’est à vous d’organiser votre apprentissage, évaluer vos besoins et objectifs afin de progresser le plus efficacement possible.

Des réseaux sociaux axés sur l’apprentissage linguistique sont également une possibilité. Livemocha ou encore Italki permettent de rencontrer des internautes natifs et de progresser dans une ambiance conviviale.

Une autre alternative est de s’attacher les services d’un professeur particulier, spécialisé dans l’apprentissage d’une ou de plusieurs langues étrangères. Les nouvelles technologies permettent l’utilisation de vidéoconférences par l’intermédiaire de logiciels tels que Skype.

L’élève et le professeur se retrouvent de manière régulière sur internet afin de pratiquer la langue, autour d’activités diverses, tout en essayant de recréer les conditions d’apprentissage d’une salle de classe. Le professeur peut utiliser un tableau blanc ou de nombreux autres instruments typiques de la salle de cours.

Pour apprendre le français, de nombreux sites de profs particuliers existent. Je peux néanmoins vous donner l’adresse d’un enseignant, qui a fait ses preuves auprès de nombreux étudiants étrangers, désireux de parfaire leurs connaissances en français.

Il est, selon quelques amis qui ont utilisé ses services, très professionnel et compétent. Son enseignement s’adapte aux particularités de chacun, dans le but de fournir un travail le plus efficace possible.

L’apprentissage des langues étrangères peut également se faire par des applications smartphone, de plus en plus nombreuses à proposer des contenus linguistiques. Mosalingua, Babbel, Duolingua sont parmi les plus renommés. Certaines sont payantes, comme Mosalingua, et d’autres gratuites. C’est à vous de choisir quelle application peut vous convenir le mieux.

Cet article ne se veut en aucun cas exhaustif quant aux différentes manières d’apprendre des langues étrangères sur internet. Certaines possibilités ont peut-être été oubliées. N’hésitez pas à le préciser dans les commentaires si tel est le cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *