AppVoyage

Les 10 meilleures applications de voyage pour 2021

Si vous aimez voyager, vous savez à quel point planifier et faire un voyage peuvent être chaotiques. C’est là qu’une excellente application de voyage peut vous aider à vous organiser. De la réservation à l’organisation, de l’emballage à la planification, du repas au paiement, en passant par la communication et les déplacements, nous avons recherché les meilleures applications de voyage pour vous aider à planifier votre prochaine aventure.

Les 10 meilleures applications de planification de voyage de 2021

  1. Idéal pour la planification de voyage: Kayak

L’application de voyage primée Kayak vous permet de rechercher des vols, des hôtels et des locations de voiture. L’interface claire vous donne une liste complète des options possibles, y compris des tarifs réduits pour les pirates, où vous réservez des vols aller et retour avec deux compagnies aériennes distinctes. Définissez des filtres pour trouver exactement ce que vous voulez rapidement et facilement.

Vous ne savez pas si c’est le bon moment pour appuyer sur la gâchette ? L’application répond à cette question avec un indicateur lorsqu’il semble que les prix vont augmenter.

 2.  Idéal pour vous aider à faire vos bagages : PackPoint

Un délice pour tous ceux qui détestent faire leurs bagages, PackPoint vous dit exactement quoi apporter. D’abord, entrez où vous allez, quand et pour combien de temps. Choisissez affaires ou loisirs, puis sélectionnez les types d’activités que vous allez faire. L’application développe une liste basée sur les informations que vous avez fournies, ainsi que sur la météo attendue. Cochez les articles au fur et à mesure que vous emballez ou glissez pour supprimer ceux dont vous n’avez pas besoin.

La version premium payante (2,99 $) supprime les publicités, vous propose des activités personnalisées et des modèles d’emballage, et intègre TripIt et Evernote.

3.  Idéal pour les offres d’hôtel de dernière minute : HotelTonight

Si vous êtes un voyageur du genre à se décider à la dernière minute ou si vous aimez avoir un plan de secours au cas où vos réservations ne fonctionneraient pas, essayez HotelTonight. Dites à l’application où vous souhaitez séjourner et regardez les offres apparaître sur votre écran. Appuyez sur un pour obtenir des détails supplémentaires. Encore quelques tapotements pour payer et vous avez une chambre pour la nuit.

Vous pouvez réserver plus longtemps à l’avance, mais plus vous attendez, meilleures sont les offres.

4. Idéal pour la navigation : Citymapper

Naviguer dans une nouvelle ville peut être exaspérant si vous ne savez pas comment utiliser les systèmes de transport locaux. Avec Citymapper, vous vous déplacerez comme un local en un rien de temps, en explorant et en profitant de votre nouvel environnement.

Choisissez votre ville, puis choisissez un emplacement ou votre mode de transport préféré. Citymapper vous donne des instructions complètes et claires sur la façon d’atteindre votre destination sans tracas, que vous marchiez, preniez un Uber, voyagiez en train, etc.

Assurez-vous de choisir la bonne ville avant de télécharger l’application.

5. Meilleurs conseils de voyage: Guide de la ville de Foursquare

Cette application permet de trouver facilement un endroit pour manger ou une activité amusante à faire. Entrez la zone que vous souhaitez rechercher, ainsi que ce que vous recherchez, comme le petit-déjeuner, la vie nocturne ou les activités. Utilisez les filtres flexibles (y compris la distance, le prix, ouvert maintenant, lieux où vous avez été) pour affiner votre recherche. Appuyez sur votre sélection pour afficher des détails supplémentaires, notamment des notes et des photos. Si vous finissez par aimer l’emplacement, ajoutez-le à une liste personnalisée.

6. Idéal pour s’orienter : Google Maps

Google Maps est idéal pour vous repérer dans votre ville ou n’importe où dans le monde. Obtenez le meilleur itinéraire avec le réacheminement automatique basé sur les mises à jour du trafic en direct et les fermetures de routes. Trouvez des informations sur les entreprises, par exemple si un restaurant est ouvert. Si vous vous trouvez dans un endroit où l’Internet est irrégulier, téléchargez à l’avance une carte d’une zone et utilisez-la pour naviguer.

7. Meilleur convertisseur de devises : XE Currency

Ce convertisseur de devises et outil de transfert d’argent vous permet de déterminer les taux de change rapidement et facilement. Tapez un montant dans une dénomination et voyez les résultats dans autant d’autres dénominations que vous le souhaitez. Pour ajouter une autre devise, appuyez sur l’icône d’édition et recherchez celle qui correspond à l’endroit que vous visiterez.

Utilisez la fonction de graphiques pour voir comment les taux entre les devises fluctuent tout au long de la journée. Avec la fonction de transfert global de l’application, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent partout dans le monde.

8. Meilleur guide touristique: Guides par Lonely Planet

Ces guides de ville organisés sont comme avoir un guide touristique dans votre poche. Téléchargez la ville que vous visitez et parcourez les options (Voir, Manger, Dormir, Acheter, Boire et Jouer) pour obtenir des idées d’experts. Regardez les résultats qui sont recommandés ou à proximité et filtrez par prix et sous-type d’activité. Appuyez sur n’importe quelle activité ou lieu pour voir une description détaillée. Enregistrez vos favoris pour référence ultérieure ou partagez-les avec vos compagnons de voyage.

9. Meilleur chercheur de nourriture : Zomato

Parfaite pour les gourmands en voyage, cette application a tout pour plaire, y compris des recommandations pour un bon déjeuner, des restaurants à la mode, des choix de vie nocturne, des services de livraison et où trouver de la nourriture à emporter. Vous cherchez quelque chose en particulier? Recherchez un plat ou un ingrédient. Lorsque vous trouvez quelque chose qui a l’air délicieux, appuyez dessus pour une carte, un menu, des critiques et des photos. Lorsque vous avez terminé, ajoutez un signet, partagez et passez en revue votre expérience.

10. Meilleur traducteur de langue : iTranslate

Fini le temps de tâtonner avec un dictionnaire papier alors que vous essayez d’assembler des phrases dans une langue que vous ne connaissez pas. Utilisez cette application pour taper ou prononcer votre phrase et obtenir la traduction dans la langue de votre choix. Une fonction d’extension pratique vous permet d’afficher le résultat sur votre plein écran pour le montrer aux habitants avec lesquels vous essayez de communiquer. Le guide de conversation iTranslate est un moyen pratique de rechercher et d’apprendre des expressions et des questions courantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *