Les touristes se tournent vers les smartphones pour les offres et astuces de voyage

Les experts de comparateurs de prix de voyage ont reçu leur plus grand nombre de visiteurs mobiles jamais observé auparavant, alors que de plus en plus de gens se tournent vers les smartphones et les tablettes tactiles pour réserver et planifier leurs vacances.

De nouveaux chiffres montrent qu’au mois de Juillet, près d’un visiteurs sur huit a accédé à un site de comparateur à partir d’un appareil mobile. Il s’agit d’une augmentation de 94 pour cent du nombre de visiteurs mobiles en seulement six mois, alors que les visiteurs recherchent des vacances bon marché et les meilleures offres de voyage lors de leurs déplacements.

En ce qui concerne les appareils utilisés, les visiteurs mobiles les plus courants sont les utilisateurs d’iPhone, 49 pour cent des visites se font sur le site via iPad. Les utilisateurs d’Apple représentent 82 pour cent de tous les visiteurs, les utilisateurs Android compte pour 14 pour cent et les utilisateurs de Blackberry sont à une lointaine troisième place avec seulement 3 pour cent.

Les smartphones et tablettes ont révolutionné les déplacements pour les vacanciers et les fournisseurs de l’industrie, avec les médias sociaux et un large éventail d’applications qui rendent l’expérience de la réservation et permettent de découvrir encore plus sur les destinations de manière plus facile et plus connecté que jamais.

Un utilisateur typique de planification des vacances à Los Angeles pourrait d’abord télécharger le Los Angeles Times « nouvelle application interactive de voyage pour iPad et l’accompagnement e-book, réserver des vols à bas prix, puis l’utiliser une fois à Los Angeles sur leur tablette. Ils utilisent l’application TripIt pour planifier les vacances, utilisez TripList pour aider pour sa valise, et une fois à Los Angeles, partager des photos sur Instagram et utiliser une application locale des critiques tels que Yelp pour trouver un endroit pour manger. Une étude récente menée par comScore montre également que 40 pour cent des propriétaires de smartphone britanniques utilisent leur appareil pour accéder aux cartes.

Mark Attwell, MD de dealchecker.co.uk, commente: « smartphones et tablettes offrent de l’aide à chaque étape d’un voyage, de la recherche à trouver des offres de vacances bon marché à des images de partage et la résolution de problèmes sur la route.

« Nous sommes heureux de voir que les visiteurs utilisent une telle variété de dispositifs pour accéder au site – nous travaillons dur pour faire une grande expérience de l’utilisateur, et veiller à ce que les visiteurs trouvent la meilleure affaire, puis réservent rapidement et en toute sécurité avec le nombre de voyages d’entreprises dont nous sommes fiers d’avoir sur notre site. « 

Laisser un commentaire

Annonces
Catégories
Archives
Réseaux Sociaux